1 Juil

Choisissez le bon artisan pour réaliser des travaux dans votre bien immobilier d’Agen !

Vous aimeriez apporter des améliorations à votre habitat d’Agen ? C’est bien normal ! L’été a toujours été la période idéale pour démarrer des petits et des grands travaux. On profite du retour des beaux jours pour rénover et offrir un coup de rafraichissement à son bien immobilier…

Toutefois, si vous ne vous sentez pas d’attaque à réaliser tout seul les travaux de rénovation de votre logement à Agen, il est conseillé de faire appel à un artisan, acteur indispensable d’un projet réussi. Mais trouver un professionnel de confiance peut s’avérer compliqué. Alors voici quelques astuces…

Le meilleur moyen reste le bouche-à-oreille
La meilleure solution pour trouver un artisan compétent et honnête est de questionner son entourage et de profiter de leur expérience. Ils vous conseilleront un artisan qui a fait un travail de qualité ou à l’inverse vous mettront en garde contre ceux qui les ont déçus. Mais c’est aussi l’occasion de voir par vous-même le résultat des travaux. D’ailleurs, les Français ne s’y trompent pas ! Pour choisir un professionnel du bâtiment, 83% d’entre eux considèrent qu’il est important que celui-ci soit recommandé par un proche. Et si vous envisagez d’acheter vous-même les matériaux pour vos travaux, n’hésitez pas à demander conseil au personnel de votre point de vente, il est là pour vous guider.

Aller à la rencontre des artisans et privilégier la proximité
Lorsqu’on se lance dans un projet avec un artisan, il ne faut pas oublier que le côté humain aussi a son importance. Après avoir choisi l’entreprise d’artisans, rencontrez-les en personne sur votre chantier. N’oubliez pas, un artisan c’est aussi la promesse d’une relation de proximité et de confiance.

En effet, un artisan proche de votre chantier se déplacera plus facilement et sera davantage disponible. D’ailleurs, disponibilité et réactivité sont deux critères prioritaires pour 34% des Français quand ils sélectionnent un artisan.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée