2 Mai

Les Français seront sûrement intéressés par votre maison en vente à Agen !

Vous avez une belle maison à vendre à Agen avec un jardin ? Bonne nouvelle : le taux de consultation des maisons à vendre a explosé depuis le début du confinement sur les portails immobiliers ! Et alors que d’ordinaire, en termes de recherche immobilière, appartements et maisons sont au coude-à-coude, voilà que les maisons prennent de l’avance !

On est bien obligé d’admettre que le confinement se vit en général mieux si l’on a la chance d’habiter une maison (surtout si elle est dotée d’un jardin !) que si l’on est enfermé dans un petit appartement… On peut alors facilement comprendre que le manque de mètres carrés dont auront souffert certains confinés, à l’étroit dans leurs appartements, leur donne des envies de vivre en maison…

L’envie d’espace, la crainte d’un nouveau confinement et la démocratisation du télétravail pourraient-elles mener à un « exode urbain », démonstration visible d’une revanche des petites/moyennes villes et des zones rurales sur les capitales ?

Évidemment, le confinement a un impact sur le bien-être des Français qui repose essentiellement sur la manière dont ils partagent un même espace familial et sur le manque de vie en extérieur. Alors ces changements sont surtout motivés par la recherche d’espace avec 1 Français sur 3 qui exprime le désir de posséder un logement plus grand et 1 personne sur 4 qui souhaite à présent posséder un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin).

D’autre part, nos données semblent indiquer qu’au global, les recherches effectuées sur des biens situés en province progressent de 5 %. Enfin, il est à noter que c’est en Bretagne que le taux de consultation des annonces immobilières pour devenir propriétaire d’une maison connaît la plus forte hausse, avec un gain de 17 % depuis le début du confinement.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée