31 Août

Les Français prêts à déménager et à acheter votre maison en vente à Agen !

Si l’été est synonyme en général de baignade, de repos ou encore de visites culturelles, cette période représente aussi une opportunité pour découvrir le paysage immobilier d’une nouvelle région : 75% des Français disent effectivement être attentifs à l’environnement naturel des maisons de leur lieu de vacances, 59% au style architectural et 50% aux belles demeures. Vous avez une charmante maison bien entretenue à vendre à Agen ? Eh bien, sachez-le, 1 Français sur 2 se dit prêt à déménager pour un coup de cœur de vacances ! Une tendance qui monte à 61% chez les 18-34 ans versus 41% chez les plus de 55 ans.

Dans le détail, les Français citent en premier lieu un coup de foudre pour la région dans laquelle ils séjournent (53%), suivi de près par son cadre de vie (51%), ou encore la découverte du bien immobilier de leur rêve sur place (29%). Et 40% des Français déclarent en effet avoir déjà envisagé de faire des repérages pour l’achat d’un bien. Un chiffre qui monte à 49% pour les 18-34 ans (versus 33% des 55 ans et plus).

Parmi eux, 31% prospecteraient en priorité pour une résidence secondaire. Une tendance qui confirme la forte appétence des Français sur le sujet depuis de nombreuses années. À l’inverse, 26% se concentreraient davantage sur une résidence principale.

« Les résultats de ce sondage confirment ce que nous observons au sein de notre réseau de franchisés en régions : de plus en plus de Français prospectent l’été pour obtenir des informations sur le marché immobilier de leur lieu de vacances », déclare un agent immobilier. Plus anecdotique, une rencontre amoureuse pourrait conduire 18% des Français à envisager de déménager. Une tendance un peu plus forte chez les 18-34 ans (22%), certainement plus fougueux que leurs aînés !

Enfin, bonne nouvelle pour votre maison en vente à Agen, la Nouvelle Aquitaine arrive 2e sur le podium (13%), région qui séduit de plus en plus de Français dans le cadre de différents sondages.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée