28 Juin

Combien de temps pour qu’on achète votre propriété de pierre à Agen ?

Faire l’acquisition d’une résidence secondaire pour y passer ses week-ends et ses vacances permet de se constituer un patrimoine, voire d’espérer réaliser une plus-value à la revente. De nombreux Français sont friands de ce genre d’acquisition. Vous avez une propriété en pierre à Agen ? Se vendra-t-elle vite ? Faisons le point ensemble.

Dans quelle région votre résidence secondaire se vendra-t-elle le plus rapidement ? Et quelles sont celles où la vente risque, au contraire, de s’éterniser ? Les données recueillies par SeLoger montrent que la revente d’une résidence secondaire prend en effet plus ou moins de temps selon sa localisation. Bon à savoir : en France, toutes régions confondues, vendre une résidence secondaire prend 83 jours.

117 jours pour vendre une résidence secondaire à Agen
Si votre résidence se trouve en Franche-Comté, sa revente ne prendra, en moyenne, que 62 jours. Si vous avez opté pour l’Alsace, elle se vendra en 64 jours et pour une maison de campagne dans le Pas-de-Calais, comptez 68 jours avant qu’elle ne trouve preneur.

74 jours pour vendre une résidence secondaire en Haute-Normandie
Que votre maison de vacances soit située en Haute-Normandie ou dans le Languedoc-Roussillon, sa revente ne devrait pas dépasser 74 jours. Et de l’Aquitaine à la région Midi-Pyrénées, en passant par la région Poitou-Charentes, il vous faudra patienter 78 jours avant que la vente de votre maison ne se réalise.

81 jours pour vendre une résidence secondaire dans les Pays de la Loire
Si, dans les Pays de la Loire, vendre sa résidence secondaire peut se faire en 81 jours, il en faudra, en moyenne, neuf de plus pour une maison en Bretagne. Et du Limousin à la région Centre, en passant par la Picardie et la région PACA, les délais de vente dépassent les trois mois pour osciller, en moyenne, entre 92 et 99 jours. Mais c’est en Bourgogne que vous devrez vous montrer le moins pressé(e) de vendre et pour cause, de la Côte-d’Or à l’Yonne, en passant la Nièvre et la Saône-et-Loire, les données recueillies par SeLoger font état de délais de vente qui vont au-delà des 100 jours … Bon à savoir : en Bourgogne, les délais de vente pour une résidence secondaire avoisinent les 102 jours

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée