29 Avr

Les agences immobilières en ligne à Agen sont à éviter !

Vous souhaitez vendre votre logement ? Alors un conseil : ne cédez pas à la tentation d’utiliser l’immobilier low cost. Fuyez les agences en ligne qui ont la prétention de révolutionner le secteur en faisant de l’immobilier à bas prix ! Sollicitez plutôt une agence immobilière de votre quartier à Agen, installée depuis longtemps sur le secteur, qui connaît les prix et son métier !

En effet, vous l’avez sûrement remarqué : de nombreux jeunes entrepreneurs souhaitent profiter de ce secteur porteur et florissant depuis 2 ans et créent des startups en développant de nouveaux concepts. Ce qu’ils proposent ? Dépoussiérer le secteur, tant sur les prix que sur les services ! Comment ? Avec une agence immobilière en ligne, sans vitrine, où tout le processus métier est digitalisé, automatisé, c’est-à-dire sans contact humain. Une façon pour eux de réduire les coûts et d’offrir des honoraires très bas ! La vérité, c’est que ces jeunes sont des entrepreneurs, certainement pas des agents immobiliers. D’ailleurs, ils ne possèdent aucune expérience dans le domaine.

Sachez qu’avec ce type d’agence, vous payez des honoraires très bas, mais, soyez vigilant, tout n’est pas compris dans le prix : l’estimation est certes gratuite, mais celle-ci se fait via des algorithmes ou une vidéo. Personne ne se déplace chez vous. Vous devez beaucoup faire par vous-même. Vous gérez votre agenda en ligne, vos demandes de visites… Eh oui, car c’est vous qui faites les visites : ici encore, « l’agent immobilier en ligne » ne se déplace pas ! Or faire visiter un bien n’est pas si évident. Il ne faut en aucun cas sur vendre le logement. Il faut pouvoir répondre aux questions, justifier son prix… Vous devez aussi vous charger de la négociation. L’acheteur vous transmet directement son offre d’achat. « L’agent immobilier en ligne » n’intervient pas.

Vous pensez vous en sortir ? Que ferez-vous si l’offre ne correspond pas à vos attentes ? Serez-vous capable de faire remonter les acheteurs ? Tandis qu’avec une agence immobilière de quartier à Agen, vous n’aurez pas ce problème puisque vous serez accompagné par un vrai professionnel !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée