30 Jan

Avec une check-list, vous achetez une propriété en pierre à Agen en toute connaissance de cause !

Acheter une propriété en pierre à Agen est une excellente idée. Fin 2018, les prix de l’immobilier sont restés stables, permettant le maintien du pouvoir d’achat immobilier des ménages dans la quasi-totalité des grandes villes. Et malgré la forte production de l’année, les banques n’ont pas « fermé le robinet du crédit ». Les emprunteurs profitent donc de taux toujours très bas, qui sont même à la baisse en ce mois de janvier (-0,10% en moyenne sur 15, 20 et 25 ans par rapport au mois de décembre).

Vous souhaitez acheter une propriété en pierre à Agen ? Comme vous le voyez, vous auriez tort de vous priver ! Mais comment bien acheter même lorsque l’argent n’est pas cher ? Voici une stratégie : établissez une check-list des points à étudier. Ainsi, vous passerez au crible l’environnement, l’état de la maison, ses points forts et ses points faibles, les travaux à faire… Rien ne vous échappera !

Premiers points sur lequel vous devez vous pencher c’est évidemment le quartier. Celui-ci est déterminant. En réalité, la localisation d’un bien immobilier compte pour une très très large partie dans prix. Déplacez une très belle maison de quelques rues à Agen et vous verrez tout de suite le prix bouger !

Calme et espace sont recherchés
Vous voulez profiter du jardin, déjeuner dehors lorsque le temps le permet ? Assurez-vous donc qu’il n’y a pas de nuisances. Faites également le point sur la présence de commerces. Le calme c’est bien, mais quand il faut rouler 10 minutes en voiture avant de trouver un commerce, c’est fatigant.

On achète une maison pourquoi ? Pour avoir de l’espace ! Il est donc temps de vous intéresser à des critères plus objectifs. Luminosité, distribution des pièces, vis-à-vis… faites le point. Si tout correspond à ce que vous recherchez, il est temps de vérifier qu’elle tient bien debout.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée