6 juil

Le jardin est un atout pour la vente de votre bien immobilier de prestige à Agen !

AdobeStock_86699289

Obtenir un beau jardin l’été demande du travail, des efforts, de la rigueur… et ce, toute l’année. Vous trouvez cela exigeant ? Et pourtant pour vendre un bien immobilier de prestige à Agen dans de bonnes conditions, avoir un beau jardin est indispensable. Il est en effet une pièce en plus aux beaux jours donc un atout sérieux pour une vente immobilière !

Certes, le jardin n’est pas forcément le 1er critère sur laquelle les acheteurs s’attardent. Lorsqu’ils recherchent un bien immobilier de prestige à Agen, ils se focalisent davantage sur l’état de la maison, son environnement, la distribution des pièces, la luminosité, le vis-à-vis, le nombre de m²… Et pourtant, un jardin est souvent l’élément qui déclenche l’envie d’acheter. C’est l’effet de coup de cœur, un atout en plus qui les séduit et les encourage à faire une offre d’achat rapidement !

Avoir un joli extérieur, un hâvre de paix où poser tables, chaises et transats, pour se reposer ou recevoir fait rêver tous les acheteurs. Les extérieurs, surtout lorsqu’ils sont bien entretenus, ont la cote depuis quelques années. On les comprend : un jardin, c’est un rempart contre le stress, un lieu de vie pour recevoir ses amis… Vous voulez vendre rapidement votre bien de prestige à Agen ? Soignez le jardin ! S’il est trop tard pour planter des vivaces, vous pouvez tondre, nettoyer, désherber, voire disséminer ici et là des plantes annuelles ou des rosiers, des dahlias…

Gardez bien en tête qu’un extérieur doit faire rêver et non faire peur. Si votre jardin est en friche, il produira l’effet inverse de celui recherché. Et l’acheteur se demandera immédiatement combien cela lui coûtera de le remettre en état. Pire, il n’aura pas envie d’avoir à s’en charger.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée