28 avr

Devez-vous négocier le prix d’une annonce immobilière pour acheter une maison contemporaine à Agen ?

AdobeStock_95065448

Vous avez repéré une maison contemporaine à Agen qui vous plait énormément ? L’annonce immobilière à Agen que vous avez consultée correspond parfaitement à ce que vous recherchez ? Ne perdez pas de temps et contactez l’agence immobilière qui a en charge la vente de cette maison !

Maintenant, faisons le point sur les marges de négociation en immobilier. En clair, si vous voulez faire une offre plus basse que le prix affiché dans l’annonce immobilière à Agen, il est important de savoir jusqu’où vous pouvez aller.

Naturellement, les vendeurs ont tendance à valoriser leur logement. Ils surestiment en général de 10% leur bien immobilier. Vous pouvez donc, dès à présent, tenir compte de cet élément dans votre réflexion. En revanche, si vous souhaitez descendre plus bas, ce sera plus compliqué, sauf à vous livrer à une petite enquête. En effet, les seuls biens susceptibles de se vendre au rabais sont ceux qui ne trouvent pas preneurs et qui sont sur le marché depuis plus de 3 mois. Alors, posez-vous les bonnes questions !
Il y a 20 ans, avant Internet, gonfler son prix de vente était un sport national. Mais depuis que les prix sont à la portée de tous sur le web, les vendeurs sont obligés de faire attention. Ils ne peuvent plus être trop gourmands. Et pour cause : en surfant sur les portails, les acheteurs comprennent très rapidement si un logement a été surestimé. En général, ils ne s’intéressent pas à ces biens-là : ils n’ont pas envie de perdre leur temps !

De fait, sur Internet, les prix aujourd’hui sont nets. En effet, les vendeurs qui ont déjà fait un effort pour ne pas sur évaluer leur logement n’ont donc envie de descendre plus bas ! Tout juste peut-on espérer négocier 2 à 5% du prix.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée