29 nov

Assurez-vous que la propriété en pierre que vous comptez acheter à Agen résiste au froid !

Assurez-vous que la propriété en pierre que vous comptez acheter à Agen résiste au froid !

Lorsqu’on achète un logement, il faut être vigilant sur plusieurs éléments : le prix, l’emplacement, mais également la consommation d’énergie. C’est essentiel, car une maison mal isolée coûte cher en chauffage à son propriétaire. Vous aimeriez faire l’acquisition d’une propriété en pierre à Agen ? Faites le point sur l’isolation et, si celle-ci n’est pas performante, prévoyez un budget travaux. Sachez que 2/3 des Français ont froid chez eux, même lorsque le chauffage est allumé. Contre la sensation de froid, 77% des Français préfèrent rajouter des couches de vêtement chez eux plutôt que d’augmenter la puissance du chauffage. Vous ne voudriez pas vous aussi connaître cette situation ?

A l’approche des premières vagues de froid, QuelleEnergie.fr (groupe EFFY), 1er site internet de conseil en économies d’énergie pour les particuliers, a demandé à l’IFOP, institut de sondage spécialisé, d’interroger les Français sur leur ressenti et leurs habitudes pour chauffer leur logement. Entre sensation persistante de froid chez soi, difficultés pour payer les factures et solutions alternatives pour se (ré)chauffer, l’étude présente un constat préoccupant sur la situation des foyers français.

Pour Maël Thomas, Directeur Général de Quelle Energie.fr : « Cette nouvelle étude pose un constat alarmant. Deux Français sur trois déclarent avoir froid chez eux, ce sont autant de logements mal isolés ou dotés d’installations chauffages non performantes. Pire, l’écrasante majorité (80%) des personnes à revenus très modestes sont touchées par ce fléau.»

Quel est le comportement des Français qui ont froid ?
Pour réduire leurs factures, les ¾ des Français adoptent des solutions alternatives à la hausse de la puissance de chauffage. Solution incontournable, adoptée par près de 8 Français sur 10 (77 %) : l’ajout de couches de vêtements supplémentaires (chaussettes, pulls, plaid, etc.). 70% des Français optent pour la réduction de la température de chauffage dans leur logement et 59% renoncent à chauffer certaines pièces.

C.V. / Bazikpress Thérèse GUIHAL

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée