25 juin

Comment organiser un déménagement après l’achat d’un bien immobilier à Agen ?

Vieille Voiture Rétro et Déménagement

Vous venez d’acheter un bien immobilier à Agen ? Vous quittez donc votre location ? Félicitations ! Il faut maintenant préparer votre déménagement. Même si cette opération vous paraît banale, et que vous n’avez pas 6 pièces à transférer d’un logement à un autre, rappelez-vous, un déménagement supporte mal l’improvisation. En effet, pour être réussi, il doit être pensé et préparé plusieurs semaines à l’avance !
Prévenir votre propriétaire de votre départ est la 1re chose à faire. En zone tendue, le délai a été ramené à un mois sinon vous devez l’informer de votre intention de résilier le bail 3 mois avant de quitter les lieux. Adressez donc à votre bailleur un courrier avec accusé de réception dans les temps, sinon ce sera partie remise…

Prévenez ensuite les différents organismes sociaux (allocations familiales, Sécurité sociale, impôts…) de votre changement d’adresse. Occupez-vous aussi de la réexpédition de votre courrier auprès de La Poste. Si vous changez de ville, de quartier et que vous avez des enfants, il est aussi temps de vous rendre en mairie pour les inscrire dans leur nouvelle école.

Vous pouvez aussi, dès à présent, choisir et réserver une société de déménagement. Faites faire plusieurs devis. Pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise, il est conseillé que la société se déplace et se rende compte sur place du volume à transporter et des conditions d’accès.

Vérifiez les assurances
Les personnes qui préparent un déménagement sont souvent focalisées sur le tarif de l’entreprise et oublient de s’intéresser à l’assurance. Et pourtant, c’est impératif. Il arrive malheureusement qu’il y ait de la casse. Mieux vaut alors que l’entreprise qui a fait votre déménagement soit bien assurée ! Si l’assurance du déménageur ne vous paraît pas suffisante pour couvrir votre mobilier et vos objets, n’hésitez pas à souscrire une assurance complémentaire.

C.V. / Bazikpress © PUNTO STUDIO FOTO AG

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée